jeudi 20 septembre 2007

Les histoires d'amour n'existent que dans les films.


Je me demande...
Ne pourrais-je pas avoir un Edward aux mains d'argent, un prince au bois dormant ou une histoire à la Amélie Poulain ?


Des histoires tellement belles, elles frôlent secrètement nos désirs, on s'y plonge, on s'y croirait presque, on le vit passionnément, on s'imagine à leur place et puis finalement non, la réalité est bien trop différente. On se contente de choses bien moins poétiques ou de rien du tout. Au choix.
Sans avoir choisi, j'ai le rien du tout.
Alors en attendant, je me contente de rêver. De le vivre au travers d'Amélie, aussi. Un peu.
Mais rien de plus.

Je sais que la vie prend parfois des allures de scènes de cinéma. Le temps d'un instant peut-être mais quand même, parfois ça arrive.
Alors pourquoi pas, on y croit. Un peu.

Un jour mon prince viendra.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me le suis souvent dit: tout ça ça n'existe que dans les films, la réalité est bien moins belle, on va de désillusions en désillusions. Mais y a toujours quelque chose en nous qui veut croire à tout ça, qu'un jour on trouvera le bonheur. C'est ce que je te souhaite de tout coeur ma Creepie. =)

Laetitia a dit…

Tu as raison d'y croire, car je le sais, un jour ton prince viendra...
Je t'aime Kénou <3